06 septembre 2010

passation de pouvoirs

Cet été, grand moment, Denise me donne sa machine à coudre. Celle sur laquelle j'ai appris à coudre quand j'avais 8-10 ans et qu'elle me promettait depuis longtemps. Elle fait un bruit d'enfer mais c'est mon héritage. Denise, c'est avec Odette et madame N'Dé, une de celles qui a compris très tôt que la couture, les bobines, les boutons, les rubans, les tissus étaient mon univers et qu'il fallait m'y laisser entrer tout'entière... elle est pas belle ma mémé ?  ( elle a 95 ans !!!)
Posté par mainetmaillard à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mars 2010

l'amitié, c'est bon comme du bon pain

Petite pause dans ces temps très créatifs ... un petit week end au pays de l'amitié de Lila et Léa.Juste une petite pause qui fait du bien. et puis, puisque le chat dormait sur mon cartable et que je n'ai pas osé le déranger ( comment oser ???!!!), j'ai fait du pain avec la recette cuite au four de Franck. Une première, une réussite !!!
Posté par mainetmaillard à 21:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 novembre 2009

copinage

parce que les fêtes qui arrivent vous donneront sans doute envie de cadeaux originaux, faits mains ... suivez moi au payx d'amis créateurs dont le travail est de toute beauté... le travail du fil de Bénédicte : http://atelier-en-fil.fr le cartonnage d'Aline : http://feedamourette.canalblog.com le monde magique de Delphine : http://matuvu.blog.free.fr l'univers de Nicole où terre et gourmandises se mélangent : http://delatuilerie.canalblog.com et parce que je reste avant tout une Ourse :... [Lire la suite]
Posté par mainetmaillard à 15:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2009

rendez vous à Vétheuil, le 5 juillet

Je vous  y attends avec des nouveautés encore parce que les encouragements m'y poussent ...
Posté par mainetmaillard à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2009

un dimanche à Giverny

Quelques photos pour faire durer le plaisir des rencontres lors de ce très bel après midi de fin de printemps...
Posté par mainetmaillard à 21:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2009

ce monde auquel je crois

je vous invite à la visite : ma découverte du jour. An plus de découvrir Maé, prenez 5 minutes pour vous évader en écoutant cette extraordinaire version de Stand by me.C'est à cette mondialisation que je veux croire. Pour les enfants. Pour nous. Ensemble. www.mae-bd.fr joli moment à vous l'ourse rousse du fond de sa tannière.
Posté par mainetmaillard à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2009

soulever un petit coin du voile

L'ourse Rousse, c'est un pseudo de quand j'étais petite et que je faisais les confitures avec ma grand mère Odette. elle me laissait faire les étiquettes et je signais "les confitures de l'OurseRousse". C'est resté !!! pour tout ce qui nait de mes mains. Même les enfants sont des "zoursons"
Posté par mainetmaillard à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]